L’ASTÉROÏDE B612 DU PETIT PRINCE SE POSE SUR TERRE CET ÉTÉ 2014 EN ALSACE

Découverte il y a 70 ans par un astronome turc, la planète B612 atterrit pendant l’été 2014 en Alsace. L’emplacement est le même que celui de la météorite dénommée «la Pierre de Tonnerre» qui a illuminé le ciel et y est tombée le 7 novembre 1492. Situé à une quinzaine de kilomètres de Mulhouse, à la frontière triple France, Allemagne et Suisse, le point d’impact est au cœur de l’Europe, à proximité immédiate de l’Ecomusée d’Alsace, une des destinations les plus prisées de la région.De façon très étonnante, il semblerait que cette planète soit habitée par un petit garçon blond, probablement le Petit Prince et une rose. Sa chute devrait être fortement ralentie grâce à trois ballons planètes en orbite autour d’elle. Chacun de ces satellites semble être habité par un Roi, un Allumeur de Réverbère et un Buveur.

histoire-pose-terre

INTERVIEW DE L’ASTRONOME TURC, PETIT FILS DU DÉCOUVREUR DE B612

histoire-astronome


L’Aérophile :
Comment avez-vous découvert que B612 allait se poser sur Terre ?

L’Astronome Turc :
Mon grand-père avait découvert cet astéroïde qui vient de finir sa révolution elliptique, il y a 70 ans.
Ce qui est surprenant, c’est que cette fois-ci tout l’astéroïde va se poser sur terre.
Pourquoi ne va-t-il pas y avoir d’impact ?
Là aussi, mon télescope m’a permis de faire une découverte étonnante, les planètes en orbite autour de B612 sont plus légères que l’air et sont en pesanteur négative. Elles vont complètement ralentir voire annuler toute vitesse de descente. L’atterrissage sera très doux.
Pourquoi choisir Ungersheim ?
Il s’agit des fameux tunnels espace-temps que nos physiciens subodorent depuis longtemps. B612 prend exactement le même chemin que la Pierre de Tonnerre, cela n’a en fait rien d’étonnant d’un point de vue de physique quantique relativiste.

Pouvez-vous confirmer que les planètes sont habitées ?
Oui sans aucun doute, je pense qu’il s’agit du Petit Prince et de sa rose mais la résolution de mon télescope n’est pas encore suffisante pour en être sûr à 100 %. Le Roi est bien visible avec sa grande robe, l’Allumeur de Réverbère n’arrête pas de tourner mais il est reconnaissable et le Buveur a plein de bouteilles autour de lui.

INTERVIEW DU GÉOGRAPHE, EXPERT TOURISTIQUE DE LA «DESTINATION TERRE» POUR LES EXTRATERRESTRES :

L’Aérophile : Quelles sont les caractéristiques de cette région ?
Le Géographe :
Il s’agit de la plaine d’Alsace, une des plus belles régions de France et aussi une des moins ventées car elle est protégée par les Vosges. C’est logique que B612 et ses satellites aient choisi cet endroit pour atterrir. La région est très ensoleillée et parfaite pour regarder les étoiles.
Ils seront protégés du vent et de la pluie par les montagnes comme dans un nid. Le paysage depuis les planètes sera magnifique, à l’Ouest les Vosges, à l’Est la Forêt Noire, au Sud les Alpes et au Nord la Plaine.
Par qui est-elle habitée ?
Le site se trouve dans le département du Haut Rhin à quelques kilomètres de la Suisse et de l’Allemagne au cœur de l’Europe. Il est bien desservi par des autoroutes, le TGV de Mulhouse qui est à un quart d’heure de là en voiture ou en train et l’Aéroport de Bâle Mulhouse. La région est habitée par les Alsaciens un peuple fier et uni qui pour garder ses traditions et les faire découvrir aux générations suivantes a construit l’Ecomusée d’Alsace avec 72 maisons du Moyen âge au XIXème siècle sauvées de la destruction par un groupe d’hommes bénévoles. Peut-être que le Petit Prince a envie de faire un peu de tourisme…

histoire-astronome2

Météo du jour


Plus de 33 autres attractions et spectacles vous attendent pour découvrir l'Univers complet du Parc du Petit Prince !