Le samedi 6 août : La Nuit des Etoiles - Parc du petit prince

Samedi 6 août, nous donnons rendez-vous aux rêveurs et passionnés d’astronomie pour célébrer la Nuit des Etoiles au Parc à partir de 19h jusqu’à 1h du matin.
Grâce à des télescopes d’astronomes et aux explications du planétologue, venez voyager sur la galaxie d’Andromède, le double amas de Persée, la voie lactée, l’amas globulaire M15, et encore la nébuleuse annulaire de la Lyre.
Les plus chanceux pourront même croiser quelques étoiles filantes !

Plusieurs rendez-vous vous attendent dès la tombée de la nuit:

– A partir de 19h30, le célèbre planétologue du Parc du Petit Prince (également directeur de recherche au CNRS), Jean-Baptiste Renard, viendra présenter notre système solaire : Mars, Saturne, … et même Jupiter grâce aux dernières nouvelles transmises par Juno, la sonde spatiale qui vient de se mettre en orbite autour de la plus grosse de nos planètes.
Un peu plus tard, grâce à de vrais télescopes d’astronomes et la participation du Club d’Astronomie de Wittelsheim, vous pourrez vous rapprocher un peu plus encore de la voie lactée et des étoiles filantes.
Enfin, Le Petit Prince viendra lui-même clôturer dans la poésie cette soirée en lançant dans le ciel ses propres étoiles …

Infos pratiques :
– Ouverture à 19h, fermeture à 1h du matin.

Durant cette soirée, il y aura 2 ZONES de prévues :

– La Nuit des Etoiles : En accès libre et gratuit au Volcan des passions avec des ateliers d’astronomie, des conférences sur le système solaire et une zone d’observation des étoiles avec les télescopes.
– Parc en nocturne + vol de nuit : tarif unique de 9€/ pers (gratuit pour les -1mètre, les pass saisons et les billets d’entrée du jour)
– Attractions ouvertes : vols en ballon, Chaises volantes, Aérobar, De Planète en Planète, Aéroussel, Vol de nuit et Planète sous-marine…

– Plusieurs points de restauration sur place :
o Le Food Plane et son barbecue estival
o La Météorite Café
o L’Aérobar, une glace ou une boisson à 35m de haut
o Le Kiosque du Roi, Directement au pied du Ballon du Roi, prenez votre Glace ou votre Soda

Venez observer les étoiles autrement, dans un esprit de partage des connaissances et de découvertes.

13754441_598717660288353_5366167114589093615_n

ipsum ut libero libero. ultricies pulvinar