La réalité virtuelle fait sa grande entrée ! (Nouveauté 2018) ! - Parc du petit prince

Deux expériences inédites sont proposées aux visiteurs à partir du 30 mars prochain :

Qu’il vente ou non, tout le monde volera en ballon cette année, grâce au Vol Virtuel en compagnie du Petit Prince et du Renard.

Equipés d’un casque de réalité virtuelle, les visiteurs prendront place à bord de la nacelle du ballon, et seront plongés dans un film à 360° qui leur fera vivre les sensations du véritable vol.

Le film, d’une durée de 5 mn, a été réalisé à partir d’images tournées sur le parc, depuis chacun des ballons.

Les passagers pourront ainsi découvrir l’ensemble du parc vu de haut, et bien entendu les environs particulièrement spectaculaires : l’Ecomusée d’Alsace, les villages environnants, la plaine d’Alsace, la chaine des Vosges, la forêt noire et les frontières de la Suisse et de l’Allemagne.

Autre grande nouveauté, pour 5 € en supplément du prix d’entrée, les visiteurs vont vivre une immersion inédite dans l’univers du Petit Prince grâce à la première adaptation en Réalité Virtuelle de l’œuvre : Le Petit Prince VR.  

Le visiteur devient un acteur à part entière, puisqu’il accompagne le héros dans son voyage initiatique, de planète en planète. Chaque rencontre est une allégorie de la nature humaine.

Dans ce premier épisode, le joueur assiste le Petit Prince et le renard dans la préparation d’un nouveau voyage. Après avoir accompagné le Petit Prince dans sa routine quotidienne – ramoner les volcans, arracher les baobabs et prendre soin de la Rose – le joueur reconstruit un vieux biplan, en prend les commandes et s’envole vers les autres planètes du livre.